Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXISLAIS
8 octobre 2010

Ca y est !!!!!!!!!! cartes exislais!!!!!!

Voici une avancée certaine, mais ne cessons pas de nous mobiliser, il reste encore beaucoup à faire.

Les cartes pourraient etre validées à partir du 1er decembre 2010.....

CARTE EXISLAIS

Cette carte sera nommée « carte apparente insulaire » de couleur verte.

Elle peut être délivrée dans 2 cas seulement →

-          Le 1er : parent(s) vivants domiciliés sur l’lle en résidence principale

-         Le 2ème : justifier de 15 ans de vie sur l’Ile en résidence principale 

____________________________________

1er Cas : parent(s) vivant(s)

Elle est délivrée aux descendants ou ascendants directs de personnes domiciliées sur l’Ile soit →

-         aux enfants + conjoints sans limite d’âge 

-          aux petits enfants seulement jusqu’aux 25 ans révolus (et enfants du conjoint)

-          aux parents seulement d’enfants vivants sur l’Ile

Pièces à fournir prouvant le lien de filiation soit :

-          Copie du livret de famille du demandeur                

-          Ou Copie du livret de famille des parents               

-          Ou extrait de naissance

      

-          + 1 photo d’identité par personne    

-                      + document pour le conjoint (PACS,  certificat de vie commune)

      

IMPORTANT

Le(s) parent(s) devra(ont) obligatoirement avoir validé sa carte d’insulaire pour l’année 2010. La vérification se fera  par les agents de l’accueil en consultant le fichier des cartes délivrées en 2010.

2ème Cas : 15 ans en résidence principale

Elle est délivrée à toutes personnes (voir liste ci-dessous) qui peuvent justifier de sa résidence principale sur l’Ile pendant 15 ans et à ses descendants jusqu’à l’âge de 25 ans →

-         Au demandeur + conjoint(e) sans limite d’âge + ses enfants seulement jusqu’à 25 ans révolus (et enfants du conjoint) 

Pièces à fournir en justificatif :

  • Soit :   - bulletins de salaire,

- contrats de travail,

- taxes d’habitation,

- certificats de scolarité

- licences dans un club sportif

- ou tous autres documents en votre possession,…

+ livret de famille

+ 1 photo d’identité par personne

+ document pour le conjoint (PACS, certificat de vie commune)

Ces cartes ne seront délivrées qu’à compter du 1er Décembre 2010, mais auparavant il sera possible de déposer votre dossier au service Accueil/Etat-Civil.

L’ imprimé sera disponible fin octobre/début novembre sur le site de la mairie-page actualité et sur le site de l’association des Exilais.

Elles seront à valider tous les ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> J'ai dégoté votre site Internet sur Bing de manière fortuite, et j'ai découvert un site Web très attirant à parcourir.<br /> Donc je vous dis merci de partager tous ces articles avec nous.<br /> Continuez comme cela ;)
Répondre
F
bravo, bravo bravo à vous pour cette avancée, et merci pour l'obtention de ce statut qui va nous permettre de rentrer voir nos parents plus souvent et profiter ainsi de notre île!<br /> Continuez, on est derrière vous
Répondre
E
Lisez aussi mes commentaires en entier, j'ai commencé en disant que c'était très bien pour les familles islaises. <br /> Le reste, je ne vais pas le répéter.
Répondre
E
Cher eric, les exislais militent en concertation et association avec les autres associations de l'ile d'yeu pour pouvoir avoir un nombre de rotation minimal, ainsi qu'un tarif nous permettant d'aller voir plus souvent nos proches. Pour aller voir vos parents, vous avez le choix entre plusieurs solution dont une gratuite : <br /> 1 prendre le train qui a un cout certain,<br /> 2 prendre votre voiture avec autoroute ou sans<br /> 3 prendre votre velo<br /> <br /> alors que la troisieme solution pour vous reste totalement gratuite, pour nous elle aurait encore un cout!!!!!, bref, je pense que vous devriez lire nos statuts avant de poster, <br /> Merci de parler de nous autant.<br /> bien cordialement
Répondre
E
J'ai du mal m'exprimer car c'est vous qui n'avez pas bien compris.<br /> <br /> C'est bien une histoire d'argent, sinon le tarif normal de la compagnie Yeu Continent ne serait pas un problème. Ou alors vous militeriez pour plus de rotations par jour au lieu des deux quotidiennes....<br /> <br /> Un exemple (je ne suis effectivement pas islais): Mes parents habitent à 90km de chez moi et quand je vais les voir en voiture en prenant l'autoroute à péage, personne ne me finance une partie du péage. Je peux aussi ne pas prendre l'autoroute me direz vous, mais ca n'est pas le problème non plus puisque personne ne me finance le train, alors que les deux (autoroutes et train) sont financés par l'état, la région et le département tout comme la liaison avec Yeu - continent.<br /> <br /> La liaison avec l'ile d'yeu est bien financée par le département, donc avec les impots acquittés dans le département de l'ile d'Yeu.<br /> <br /> Qui paye ces impots? <br /> Principalement, les résidents et les propriétaires dans le département.<br /> <br /> Les exislais qui habitent en Loire Atlantique financent donc moins la lisaison Ile d'Yeu Continent mais bénéficient de tarifs aménagés. Les résidents secondaires payent plus d'impots et bénéficient de moins de services ou d'avantages. Ou est l'égalité de traitement dans ce cas de figure?<br /> <br /> C'est normal que les Islais bénéficient de tarifs très privilégiés, mais les autres habitants de l'ile d'Yeu, tout comme l'ensemble des vendéens devraient aussi avoir des conditions particulières, c'est une question d'égalité et de justice fiscale.<br /> <br /> La politique du département du Morbihan est à ce titre exemplaire. La Vendée a du chemin à faire.
Répondre
EXISLAIS
Publicité
EXISLAIS
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité